5ème jour de grève des aides-soignant-e-s HUG

5ème jour de grève des aides-soignant-e-s HUG

Une journée riche en événements

La quatrième journée de cette grève des aides-soignant-e-s, toujours très bien suivie, a connu son lot d’activités. A l’issue du traditionnel piquet de grève dans l’entrée du Cantonal, les grévistes se sont rapidement retrouvé-e-s à l’auditoire des policliniques puis sont parti-es faire la tournée des unités ainsi que des différents sites des HUG. Pendant ce temps, des discussions techniques se sont tenues avec les cadres de l’Etat à propos des pistes avancées la veille par le Conseil d’Etat.

Belle manifestation l’après-midi

Après avoir pris connaissances en Assemblée générale des discussions de la matinée, les grévistes se sont rendu-e-s sur la rotonde à 15h00 pour un départ à 16h00 en direction de la vieille-ville. 200 manifestant-e-s ont ainsi marché dans une ambiance de joyeuse détermination.

Visite surprise à M. Unger

Peu avant le terminus de la manif, les grèvistes ont bifurqué dans la cour du Département de la santé pour rendre une visite surprise à son Président, M. Unger. Après un quart d’heure de cris et de sifflets, celui-là a finalement reçu, une demi-heure durant, une délégation de deux aidessoignants du bloc opératoire ainsi que d’une déléguée syndicale. Cela a été l’occasion de rappeler à cet ancien collègue l’évolution très significative du métier d’aide-soignant-e qu’il a trop longtemps refusé de reconnaître.

Position du Conseil d’Etat à midi

Espérons que cet entretien inopiné aura contribué à ce que le Conseil d’Etat prenne ce matin une décision qui puisse satisfaire aux revendications des aides-soignant-e-s. C’est en tout cas sur cette position que devront se prononcer les grévistes, qui se retrouveront en Assemblée générale à 14h00 dans l’auditoire des policliniques. Venez très nombreux-ses à cette assemblée décisive ! Il en va du succès de ce mouvement !